mercredi 21 août 2013

Nouveaux sur le marché de l'emploi après quelques années d'études

Bonjour à tous !  Je parle au nom des nouveaux sur le marché de l’emploi qui après 5 années ou plus d’études dans le Marketing, êtes plus que prêts à intégrer votre futur poste dont vous rêviez tant.




Je m’y suis pris, pour ma part, à l’avance durant mon stage de fin d’études, qui devrait aboutir sur un CDI . J’ai tout de même la "boule au ventre", et j'ai donc commencé à postuler à des CDI qui semblent me convenir, et assisté à plusieurs entretiens, qui n’ont malheureusement pas aboutis.




--> Je tenais à écrire cet article pour nous motiver.

Et oui, cela ne fait que quelques semaines ou mois que nous cherchons, mais sachez que le mois d’août est le mois où tous les étudiants nouveaux professionnels cherchent un emploi. Nous sommes donc tous plus ou moins exigeants, et ce sont des profils avec beaucoup d’expériences, et les moins exigeants qui passent avant nous. C’est pour cela que nous en sommes là !

Mais je me dis qu’en Septembre voir Octobre, car en Septembre il y a ceux qui ont préféré prendre leur dernières vacances avant de chercher le job de leur rêve, nous aurons un peu plus de chances d’intégrer LE poste. Pour ma part, j’ai revu mes exigences à la baisse. A vous de voir ce que vous pouvez faire comme concession pour augmenter vos chances.

Bon il faut bien que cet article vous serve à avancer :

Je vais donc vous donner quelques conseils afin d’augmenter votre chance d’obtenir au moins des entretiens.

- poster votre CV en ligne sur tous les sites d’emplois que vous trouverez

- inscrivez-vous à tous les réseaux sociaux professionnels que vous découvrez



- mettez une photo professionnelle et vendeuse (et oui car c’est le moment de vous vendre !)

- faites marcher le bouche à oreille (notamment ayez des cartes de visites), rendez-vous dans des salons professionnels par exemple

-créer des alertes Google pour recevoir les offres d’emploi susceptibles de vous intéresser

J’en oublie certainement, alors je vous laisse libre d’alimenter les conseils en laissant vos commentaires !

Donnons-nous donc tous RDV en Octobre pour voir où nous en sommes.

Pour ceux qui malheureusement seront encore en Recherche Active, je vous donnerai de plus amples conseils sur la présentation du CV et d’autres moyens d’augmenter nos chances !

Merci à tous pour la lecture.

Bonne chance et surtout du courage !

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci pour tes conseils et informations ! ^^

    - Sur les réseaux pros, il faut également optimiser son profil, remplir tous les champs, etc.
    Rechercher et entrer en contact avec des personnes de son secteur d'activité pour dénicher de potentiels recruteurs.

    - Souvent, les pages Facebook des entreprises affichent des offres d'emploi, ne pas hésiter à y faire un tour.

    - Avoir une candidature (CV + lettre de motivation) propre à soi même, être un peu original ne fait pas de mal, le but étant de se démarquer.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cédric pour ce complément d'informations. As-tu un blog toi aussi sur lequel je pourrais jeter un coup d'oeil ?

      Je vous laisse compléter les conseils, mais bien évidemment j'aborderai point par point les astuces à développer et surtout les points clés à ne pas oublier.

      Supprimer